Recherchons des parents désireux d'apprendre à masser leur bébé de...
» Plus d'infos
Bonne année à tous les bébés....et tous ceux qui s'occupent d'eux!! Des nouveautés pour l'année 2012! Avec deux formations permettant d'approfondir la connaissance du développement du bébé mais aussi les adaptations du massage aux enfants plus grands et aux enfants à besoins particuliers (nés prématurément, porteurs de handicaps ou adoptés).
Le 03/01/2012 à 23h47
Spécialisation Massage pour les Enfants à Besoins Particuliers 28 au 30 septembre 2012 à Paris.
A qui s’adresse la formation?
La formation s’adresse à tout instructeur formé IAIM qui souhaite approfondir ses connaissances, savoir adapter le programme IAIM pour travailler avec les enfants à besoins particuliers et leurs familles : enfants abusés, adoptés, avec cancer, brûlés, nés prématurément, porteurs d’un handicap sensoriel, ayant un retard de développement, autistes, présentant hypotonie, dystonie, spasticité etc.  
Méthodologie et programme:
Cette formation intéractive sera articulée autour des aspects théoriques et pratiques basés sur notre expérience d’accompagnement de ces familles.   Nous traverserons toutes les étapes de l’enfant et de sa famille depuis la grossesse, en passant par la naissance puis la croissance de l’enfant afin de comprendre les défis impliqués. Nous verrons comment le massage est un outil de facilitation pour résoudre les difficultés émotionnelles et relationnelles qui apparaissent graduellement dans la vie de ces familles.   Nous aborderons les adaptations du programme: les techniques de toucher adaptées pour les enfants cités ci-dessus, les positions ergonomiques, mais aussi la place de l’instructeur, la coopération professionnelle, l’organisation du travail en équipe ou en individuel, le nombre de séances etc.  Le travail est basé sur des apports audiovisuels, des articles et des pratiques entre instructeurs.
  Les formatrices: Francesca Gheduzzi est formatrice I.A.I.M. et psychomotricienne. Simona De Simone est psychologue et instructrice IAIM. Elles sont membres de l’association Italienne de Massage pour Bébé (AIMI) pour qui elles délivrent cette formation depuis quelques années. Elles seront traduites en français.
Dates: Vendredi 28 au dimanche 30 septembre 2012 à Paris (18è): 3 jours de formation inscriptions ouvertes : christel@lien-parent-bebe.com

Le 03/01/2012 à 23h19
Le massage est le message des mains sages... Accueillir son bébé en lui redonnant le contact du ventre par les mains, c'est le rassurer, le découvrir, lui déclarer son amour autrement...
Le 05/08/2011 à 00h00
Vous êtes ici : Accueil » » Actualités » Actualités (Page 2)

Actualités



« Précédente Page 2 sur 2 De 16 à 18 (sur 18 résultats)
Aller à la page 1 - 2
« Précédente Page 2 sur 2 De 16 à 18 (sur 18 résultats)
Aller à la page 1 - 2