Recherchons des parents désireux d'apprendre à masser leur bébé de...
» Plus d'infos

Garantie et qualité professionnelle



 L'adhésion à une association nationale d'instructeurs en massage pour bébé :

De plus, comme tout professionnel ayant le souci de :

  • continuer à se former
  • échanger avec des collègues pour améliorer sa pratique
  • se mettre à jour des avancées de notre profession au niveau international,
il est recommandé que les instructeurs appartiennent à un regroupement de professionnels pratiquant la même activité. En France, c'est l'Association Française de Massage pour Bébé (AFMB), membre de l'association internationale (IAIM) qui organise ce rapprochement et facilite les échanges de pratique et la réflexion sur notre éthique et déontologie.

Un cursus de formation qui assure aux instructeurs un développement continu de son savoir-faire et de son savoir-être

Notre cursus de formation offre les possibilités de supervision, analyse de la pratique et formations continues à tout instructeur.

Le certificat et le statut d'adhérent à l'AFMB est une garantie supplémentaire pour les parents que l'instructeur formé a acquis et entretient un savoir-faire et un savoir-être qui permettent de tirer tout le profit de ce programme.

ATTENTION : Les instructeurs en massage bébé ne sont pas habilités à enseigner à des professionnels le massage des bébés. Pour cela, il existe une formation spécialisée: Formateur d'instructeurs qui est un cursus international organisé par l'International Association of Infant Massage (IAIM) qui prend plusieurs années (se renseigner ICI).

La liste des formateurs certifiés IAIM habilités à former des instructeurs est disponible ICI.

Nulle part ailleurs, il y a....
...70 formateurs internationaux qui se déplacent dans 72 pays pour proposer le programme IAIM. Sur la France, 3 formatrices résidentes et 2 formatrices québécoises interviennent.
... Un cercle de 70 formateurs qui fait évoluer le programme IAIM continuellement en fonction des évaluations de formation, de l'analyse de nos pratiques, des progrès de la science et du dialogue inter-culturel qui nous lie.

Le programme IAIM est unique car il porte les fruits d'une pratique qui pourrait devenir "universelle" tournée vers un seul but: le développement harmonieux de tout être humain en favorisant le "terreau" dans lequel la graine d'homme va pousser.