Recherchons des parents désireux d'apprendre à masser leur bébé de...
» Plus d'infos

Modalités de financement de votre formation



La société de portage salarial ACT'RMC est déclarée à la DRTEFP (Direction Régional du Travail et de l'Emploi) bénéficie également du statut d'organisme de formation (Numéro de formateur : 82.38.03731.38)

Contact : act.rmc(arobase)wanadoo.fr Tél. 04 76 00 97 44
 datadock-small.png ACT'RMC est "datadocké" (référencé au DATADOCK) selon le processus prévu par la loi du 5 mars 2014 pour les organismes de formation ayant réuni et présenté les 21 indicateurs et preuves de qualité conformément à la mise en œuvre du décret qualité du 30 juin 2015.  
pole-emploi.png
L'organisme de formation ACT RMC est référencé et a obtenu l'agrément Pôle Emploi
carif-oref.png
Pour les formations en Rhône-Alpes, ACT RMC est référencé sur le site du CARIF-OREF
 de-n769;fi-me-n769;tiers.png
Pour les formations en Ile de France: ACT RMC est référencé sur le site Défi métiers DOKELIO.

ACT'RMC n'est pas enregistré au RNCP donc la formation ne peut pas être prise en charge dans le cadre du CPF.

En fonction de votre statut et de votre âge, votre action de formation (frais de formation, de déplacement ou d'hébergement, maintien de salaire ou d'indemnités) peut sous certaines conditions être prise en charge au titre de la formation professionnelle continue :

• par votre employeur
• par l'État (Régions ou Départements, Pôle emploi...)
• par un OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé)

Dans le cadre de différentes mesures :
• plan de formation,
• projet personnalisé d'accès à l'emploi (Aide Individuelle de Formation)

Renseignez-vous auprès des différentes structures dont vous dépendez (Employeur, Pôle emploi, Région, OPCA...) avant toute inscription.

Exemples: si vous êtes...
Salarié(e) d'un établissement : Formation continue, plan de formation
  1. Présentez à votre employeur votre souhait de formation.
  2. Faites savoir à votre responsable Formation ou RH qu'il peut obtenir un devis de notre part.
  3. Dès réception de l'accord de formation ,nous lui adresserons une convention.
  4. Votre inscription sera définitive quand ACT'RMC aura réceptionné un exemplaire de la convention signée.
  5. Vous recevrez alors, par le biais de votre employeur les détails de logistique (adresse, horaire, plan d'accès, matériel à prévoir etc.)
Parallèlement, envoyez-nous votre CV, lettre de motivation
Gérant d'une petite entreprise, auto-entrepreneur, professions libérales :

  1. Adressez-nous votre CV, lettre de motivation et le bulletin d'inscription.
  2. Sur acceptation de votre dossier de notre part, nous vous enverrons un contrat de formation en double exemplaire que vous nous renverrez signé avec un chèque d'arrhes.
  3. Vous pourrez joindre une copie de votre contrat à votre demande de prise en charge envoyée par vos soins à votre OPCA.
  4. A noter : La plupart des OPCA vous rembourseront directement après la formation sur justificatif de paiement et de présence.
  5. Votre inscription sera définitive quand ACT'RMC aura réceptionné un exemplaire de la convention signée.
  6. Vous recevrez alors, par e-mail les détails de logistique (adresse, horaire, plan d'accès, matériel à prévoir etc.)

Bénéficiaire d'allocations chômage

ACT'RMC a reçu l'agrément par Pôle Emploi pour l'accès aux formations des personnes demandeuses d'emploi ou en création d'entreprise.
  1. Informez vous auprès de votre conseiller Pôle Emploi des possibilités de financement de votre formation : AIF (aide individuelle à la formation) ou demande dématérialisée sur la plateforme KAIROS à partir de fin mars 2018, Région, Conseils Généraux, Fondations...
  2. Parallèlement, envoyez-nous votre CV, lettre de motivation et le bulletin d'inscription.
  3. Demandez à votre conseiller nous adresser une demande de devis  de formation continue professionnelle (incluant contenu pédagoqique, dispositions matérielles et financières)
  4. Sur acceptation de votre dossier de notre part, et à réception de la demande de votre conseiller, nous lui enverrons une convention en double exemplaire.
  5. Votre inscription sera définitive quand ACT'RMC aura réceptionné un exemplaire de la convention signée par vous même et acceptation par Pôle Emploi.
  6. Vous recevrez directement par mail les détails de logistique (adresse, horaire, plan d'accès, matériel à prévoir etc.)

Particuliers à titre individuel
  1. Adressez-nous votre CV, lettre de motivation
  2. Sur acceptation de votre dossier de notre part, nous vous enverrons un contrat de formation individuelle en double exemplaire.
  3. Votre inscription sera définitive quand ACT'RMC aura réceptionné votre contrat signé et votre chèque d'arrhes de 220 euros.
  4. Le solde de la formation est réglé le premier jour de la formation. Les arrhes ne sont pas restituées en cas de désistement.
  5. Si vous souhaitez participer de nouveau à une formation pour approfondir vos compétences, vous bénéficierez de 50% de réduction.

Modalités avec notre organisme de formation ACT'RMC:

A la réception de votre inscription

  • Nous vous adressons un courrier personnalisé ou un message e-mail confirmant votre inscription (date, lieu...).

Avant la formation :
  1. Vous recevrez le contrat par mail à nous renvoyer signé par courrier postal.
  2. Vous aurez : le programme détaillé de la formation  avec les horaires et l'adresse.
  3. A réception de votre contrat signé, nous vous adressons un e-mail de confirmation avec tous les détails de logistique (plan d'accès, transport, hébergements les plus proches, heure de convocation, matériel à prévoir etc.)
  4. A noter : les pauses déjeuner sont libres (1h15 max.), elles peuvent être prises sur le lieu même du stage ou dans des restaurants proches. Une salle est mise à votre disposition pour un temps de repos si vous le souhaitez.
  5. La liste des participants ne vous sera pas communiquée avant le stage mais seulement pendant. Si vous ne souhaitez pas que vos coordonnées soient divulguées aux autres participants lors de votre stage, merci de nous le signaler.
Pendant la formation :
  • Dès votre arrivée, la formatrice vous accueille et vous invite à régler les dernières formalités administratives (chèque à l'ordre de ACT'RMC). Elle vous fournira toutes les informations nécessaires pour que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions (rappel des horaires, règlement intérieur, restaurants possibles et autres renseignements utiles).
  • Vous êtes tenu d'émarger par demi-journée une feuille de présence, qui justifiera votre attestation de participation
Les supports pédagogiques fournis
  1. Vous recevrez lors de votre formation les documents et matériels nécessaires pendant votre apprentissage et pour votre certification.
  2. Le matériel pédagogique est conçu et mis à jour par les formateurs régulièrement.
  3. Il est un support important de votre travail post-formation, fabriqué dans un esprit « d'accompagnement  progressif » de votre chemin d'apprenant-réalisant.
Evaluation de la formation : votre contrôle qualité !
  1. A la fin de chaque formation vous avez l'opportunité d'évaluer l'impact de notre action pédagogique.
  2. Un questionnaire à remplir pour nous essentiel, pour nous améliorer et mieux vous servir. Ces évaluations sont ensuite envoyées à un organisme tiers qui contrôle vos commentaires afin de veiller à la pérennité de la qualité attendue.
Attestation de participation
  • En fin de stage, vous recevrez de la part de par l'organisme de formation ACT'RMC une attestation de participation signée par le formateur. Si vous venez dans le cadre de la formation continue, votre employeur recevra lui aussi directement une attestation de votre présence au stage (avec votre signature apposée avant de quitter le lieu).
Au plaisir de travailler avec vous !
Toute l'équipe administrative et les formateurs d'ACT'RMC à votre service

act.rmc(arobase)wanadoo.fr Tél. 04 76 00 97 44

9h-18h tous les jours.